
Les 12 lauréats du Gala ESTim dévoilés
Métro
Plus de 400 participants étaient présents pour le retour en présentiel du Gala ESTim, présenté par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) à la Tohu, le 5 mai.
Les lauréats des 12 catégories du concours ont été récompensés par les Prix ESTim, décernés par les 36 membres du jury.
«Par votre engagement, votre dévouement et votre sens de l’innovation, vous inspirez tous les acteurs du territoire et nous incitez à collaborer pour bâtir notre présent et notre futur. […]. Bravo et merci à tous les finalistes et lauréats de nous rappeler l’importance de passer à l’action au quotidien pour réaliser nos visions», a notamment souligné Jean-Denis Charest, président-directeur général de la CCEM.
La thématique de cette année était «L’écho de nos gestes». Les projets devaient alors s’inscrire dans un contexte de responsabilité sociale.
En plus des 12 catégories du Concours ESTim, la CCEM a remis les Prix Orchidée à deux entreprises qui se sont démarquées par leur approche et leur apport au développement de l’Est.
Le Prix Orchidée Innovation a été remis à Recyclage Lithion et le Prix Orchidée Organisation, à la Cuisine Collective Hochelaga-Maisonneuve.
Aussi, le Prix Coup de cœur a été remis à Frantz Saintellemy, président du conseil d’administration du Groupe 3737.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


