
Le roi et la reine des Jeux d’hiver
Le Journal de Montréal
Grâce à sa médaille d’or au relais 5000 m, mercredi, Charles Hamelin est devenu l’athlète canadien le plus décoré aux Jeux d’hiver, ex aequo avec la patineuse de vitesse longue piste Cindy Klassen. Il est aussi le quatrième olympien dans l’histoire du pays à décrocher quatre titres olympiques. Les hockeyeuses Caroline Ouellette, Jayna Hefford et Hayley Wickenheiser sont les trois autres qui ont réussi l’exploit.
• À lire aussi: Une médaille d’Or pour Charles Hamelin: «Ils ont créé un momentum»
• À lire aussi: Émotions fortes pour Marc Gagnon
• À lire aussi: Le Canada 1er au 5000 m: plan de match respecté
Charles Hamelin
Sainte-Julie, Québec | Patinage de vitesse courte piste
Turin, 2006
Vancouver, 2010
Sotchi, 2014

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









