
Le retour de Jordan Harris: cinq éléments à surveiller pour ce match contre les Hurricanes
Le Journal de Montréal
RALEIGH | Le Canadien ouvrira la deuxième portion de son long voyage de sept rencontres avec un arrêt à Raleigh en Caroline du Nord. Pour ce match, Jordan Harris fera son retour au jeu, alors que Johnathan Kovacevic sautera son tour pour une première fois cette saison.
• À lire aussi: Remparts: tous les détails entourant l’échange de l’espoir du Canadien Quentin Miller sont connus
Le Journal vous propose cinq éléments à surveiller.
Absent pour les 15 derniers matchs en raison d’une blessure au bas du corps, Jordan Harris fera son retour au jeu contre les Hurricanes. Harris patinera à la droite de Jayden Struble. Martin St-Louis retranchera Johnathan Kovacevic de sa formation pour faire une place à Harris. Avant la visite à Raleigh, Kovacevic était avec Mike Matheson l’un des deux seuls défenseurs qui avaient participé à toutes les rencontres cette année.
« Struble joue avec beaucoup de constance et j’aime son comportement sur la glace, a dit St-Louis. Il mérite de rester dans la formation. »
Au début de l’entraînement matinal, St-Louis a glissé quelques mots à l’oreille de Kovacevic, probablement pour lui confirmer la nouvelle. Kovacevic n’avait joué que 12 min 11 s face aux Jets et 14 min 13 s face au Wild.
De l’aveu de St-Louis, Kovacevic n’a pas perdu sa place en raison d’un rendement à la baisse.
« C’est plus le jeu de Strub que le jeu de Kovy », a répliqué l’entraîneur en chef.
Gagnant à son dernier départ face aux Blackhawks à Chicago, Cayden Primeau défendra la cage du Tricolore pour une deuxième fois d’affilée.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








