
Le Provigo de L’Île-des-Sœurs fait peau neuve
Métro
Après près de quatre mois de rénovations majeures et plusieurs millions de dollars d’investissement, le Provigo de L’Île-des-Sœurs a officiellement rouvert ses portes, jeudi.
Plusieurs insulaires s’étaient déplacés pour l’occasion, question de constater les améliorations et en profiter pour faire des achats. La succursale de L’Île-des-Sœurs devient ainsi la deuxième de la chaîne Provigo à mettre de l’avant le prêt-à-manger et l’achat local.
En plus d’avoir une équipe de concepteurs de recettes, Provigo fait également affaire avec des fournisseurs locaux. Plus de 2500 nouveaux produits locaux seront vendus sur place.
«Plus que jamais, l’achat local prend une place de choix dans notre stratégie et nous sommes choyés de pouvoir compter sur de précieux partenaires d’affaires. Nous sommes fiers d’élargir notre offre de produits d’ici et de mettre en lumière l’expertise et le savoir-faire des entreprises québécoises», a affirmé le directeur principal de catégorie Québec pour Provigo, Pascal Lauzon. Cette réouverture enchaînera d’ailleurs la création de 30 emplois.
Afin de marquer cette ouverture, le directeur du magasin Dany LeScelleur a remis un don de 2 500 $ à la Maison d’accueil des nouveaux arrivants, un organisme local qui a pour mission d’accueillir, de guider et d’accompagner les familles immigrantes dans leurs démarches d’intégration dès leur arrivée au pays.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.

