
Le match Canadien-Bruins de samedi reporté
Le Journal de Montréal
La LNH a annoncé que le match qui devait se tenir entre le Canadien et les Bruins, samedi soir, au Centre Bell sera reporté à une date ultérieure.
• À lire aussi: Canadien: première victoire en huit matchs
• À lire aussi: Canadien: une ambiance de déjà-vu
• À lire aussi: «Pas l’idéal» – Jonathan Drouin
Pendant que le gouvernement québécois a contraint le Canadien à disputer à huis clos son affrontement de jeudi contre les Flyers de Philadelphie, les Bruins sont fortement affligés par la COVID-19. De nombreux joueurs, dont Patrice Bergeron et Brad Marchand, suivent le protocole de la Ligue nationale relatif au coronavirus.
Conséquemment, le Tricolore reprendra l’action lundi en visitant les Islanders de New York. D’ailleurs, il n’a plus de partie locale au calendrier d’ici la fin de l’année 2021. La semaine prochaine, il doit disputer trois duels dans la région new-yorkaise. Après les Insulaires, il se frottera aux Rangers, mercredi au Madison Square Garden, puis aux Devils du New Jersey à Newark, jeudi. La prochaine présence du Bleu-Blanc-Rouge à Montréal est fixée au 4 janvier, quand les Capitals de Washington seront en ville.
Plus de détails suivront...

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

