
Le jeune qui a agressé son professeur de retour au tribunal
Métro
Le jeune de 16 ans qui a agressé son professeur le 9 décembre dernier était de retour en cour mercredi et jeudi. Ses avocats demandaient sa remise en liberté.
La juge responsable de l’affaire doit rendre sa décision à ce sujet lundi 17 janvier.
Selon une ordonnance de non-publication en vertu de l’article 517, il est impossible pour les médias de relater les témoignages survenus lors des séances au tribunal.
Concernant le jeune, un avis de demande d’assujettissement à une peine pour adulte a été déposé au début des procédures. S’il est reconnu coupable, ce sera au procureur de décider d’aller de l’avant ou non.
Quatre chefs d’accusation ont été portés à l’encontre du jeune de 16 ans. Tentative de meurtre, voies de fait graves, possession d’une arme dans le but de commettre une infraction et possession d’une arme dissimulée.
Cette agression est survenue au sein de l’école John F. Kennedy, une école primaire et secondaire anglophone du quartier Saint-Michel. Le jeune avait été arrêté non loin de l’école quelque temps après.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


