
Le Festival sportif de VSP est de retour
Métro
Le Festival sportif de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension (VSP) est de retour les 11 et 12 février, après deux ans d’absence en raison de la pandémie.
Plus de 800 enfants de 6 à 12 ans prendront part aux différentes compétitions sportives telles que le water-polo, le handball, le soccer, le karaté et le judo. Le festival sportif offrira aussi la chance aux jeunes de s’initier au parahockey – aussi connu comme le hockey-luge –, à l’aréna Howie-Morenz, samedi, de 9h à 11h.
«Après une pause forcée, j’imagine que les jeunes ont hâte de pouvoir se retrouver dans un contexte sportif et amical, souligne la mairesse d’arrondissement, Laurence Lavigne Lalonde, par voie de communiqué. C’est une expérience enrichissante qui les attend, tant sur le plan personnel que social. Ils vont en apprendre plus sur eux-mêmes et leurs capacités, mais ils vont aussi rencontrer et côtoyer d’autres jeunes, et pas seulement dans leur sport. Toute la population est invitée à assister au Festival sportif pour encourager les jeunes de l’arrondissement!»
Pour certaines disciplines, les jeunes se qualifiant à l’issue de ces rencontres sportives représenteront l’arrondissement aux Jeux de Montréal, qui se tiendront du 29 mars au 2 avril.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.

