
Le Daytona 500 dans la mire de Jacques Villeneuve
Le Journal de Montréal
Jacques Villeneuve participera à deux journées d’essais privés la semaine prochaine en Floride en vue d’une possible participation à la prestigieuse épreuve du Daytona 500 qui sera disputée le 20 février prochain.
• À lire aussi: Série Euro NASCAR: doublé pour Villeneuve en Italie
Le champion du monde de Formule 1 en 1997 a été recruté par l’écurie néerlandaise Hezeberg avec laquelle il avait déjà effectué quelques tours d’entraînement en octobre dernier sur le circuit routier de Charlotte, en Caroline du Nord.
« Je me rends à Daytona pour rouler pendant deux jours [mardi et mercredi prochains], a confirmé le principal intéressé en entrevue téléphonique au Journal hier. La démarche est de voir comment se comporte la voiture sur le circuit ovale.
« Le but, et je ne m’en cache pas, c’est de participer au Daytona 500 en février, a-t-il renchéri. Je ne veux pas faire ce long déplacement [il demeure en Italie] pour le simple plaisir. Je n’y vais pas en touriste. »
Sur circuits ovales
L’écurie Hezeberg, qui s’est illustrée dans la série Euro NASCAR (à laquelle est engagé Villeneuve depuis quelques années) fait courir le pilote Loris Hezemans, originaire des Pays-Bas. Ce dernier entend participer à toutes les épreuves de circuit routier inscrites au calendrier de la Coupe NASCAR en 2022.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









