
Le CH tentera de se déguiser en club gagnant
Le Journal de Montréal
Bien que ce soit le 23 octobre, les partisans sont invités à souligner l’Halloween, ce samedi soir au Centre Bell, en espérant que le Canadien se déguisera en club gagnant pour l’occasion.
• À lire aussi: Affronter le CH est un pique-nique
Avec une fiche de 0-5 depuis le début de la saison, le CH tentera donc de signer une victoire contre les Red Wings de Detroit.
Lors de la saison 2019-2020, les Wings avaient remporté les quatre matchs disputés contre le Tricolore. Minimalement, les joueurs du Canadien n’auront pas à surveiller l’attaquant Tyler Bertuzzi, qui ne peut venir au Canada puisqu’il n’est pas vacciné.
Concernant la formation du CH, tout laisse croire que le défenseur Sami Niku participera à une première rencontre dans l’uniforme montréalais.
À propos de l’Halloween, des prix seront remis aux spectateurs présentant les meilleurs costumes. Une distribution de bonbons est aussi prévue à la sortie. Il va sans dire que les sucettes et autres friandises auront meilleur goût si le CH l’emporte.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






