
Le CH pourrait réussir une première cette saison
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal a la chance de réaliser une première cette saison : coller deux victoires en temps règlementaire. Il visite les Devils du New Jersey, mercredi soir, à Newark.
La troupe de Martin St-Louis est allée chercher une rare victoire à la régulière lundi dernier en disposant de l’Avalanche du Colorado par la marque de 4-3 lundi dernier au Centre Bell.
Malgré leur force de frappe en attaque, les Devils ne connaissent pas une saison à la hauteur des attentes, eux qui se situent au septième et avant-dernier rang de la section Métropolitaine avec une fiche de 22-16-3.
Le capitaine du CH, Nick Suzuki, est sur une lancée. Première étoile face à l’Avalanche, le joueur de centre a amassé 19 points à ses 20 derniers matchs.
Voici 5 choses à surveiller pour la rencontre de ce soir:
1. Un autre départ Samuel Montembeault
«Je n’aime pas donner un titre à quelqu’un parce que, chaque jour, je veux que Sam pousse pour être le meilleur gardien possible.» À l’image de Martin St-Louis, Kent Hughes s’est bien gardé de confirmer Samuel Montembeault dans un rôle de gardien numéro un lors de son bilan de mi-saison. N’empêche, le Bécancourois obtient une cadence de départs qui ressemble à celui d’un homme masqué titulaire. Ce soir, il sera envoyé dans la mêlée pour la sixième fois en neuf rencontres. Il tentera de renouer avec la victoire après une défaite contre San Jose et un revers en prolongation face aux Oilers.
