
Le CH incapable de finir le travail
Le Journal de Montréal
Le Canadien est toujours à la recherche d'une première victoire depuis le congédiement de Marc Bergevin après un revers de 3 à 2 contre le Lightning.
• À lire aussi: Jeux Olympiques: Carey Price est toujours dans les plans du Canada
• À lire aussi: Gainey aidera Molson et Gorton
Le Canadien de Montréal retrouvera le Lightning de Tampa Bay, mardi soir au Centre Bell, pour la première fois depuis sa défaite lors de la dernière finale de la Coupe Stanley.
En effet, la formation de la Floride avait remporté pour une deuxième fois consécutive le trophée en juillet dernier, après avoir éliminé le Tricolore en cinq parties. Toutefois, la situation a pour le moins changé depuis ce temps.
Marc Bergevin n'est plus le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Corey Perry a changé de camp et les absents chez le Tricolore, avec Carey Price et Shea Weber à l'avant-scène, sont plutôt nombreux.
Ce qui n'a pas changé, ce sont les bonnes performances du Lightning, qui est au troisième rang du classement de la section Atlantique, grâce à un dossier de 15-5-4.
C'est tout le contraire pour le CH, dernier de cette même section avec seulement six victoires et 15 points en 26 parties cette saison.
Dans les rangs du Canadien, les blessés sont par ailleurs aussi nombreux. Ainsi, Jeff Petry et Joel Armia manqueront à l'appel. Kale Clague et Laurent Dauphin seront donc en action, a confirmé l'entraîneur-chef Dominique Ducharme.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.




