
Le CH a-t-il besoin de vétérans comme... Monahan?
TVA Nouvelles
Même si les jeunes progressent, le Canadien de Montréal se trouve parfois rattrapé par l’inexpérience, et on se demande parfois si Sean Monahan n’était pas le joueur idéal pour encadrer l’attaque.
Échanger l’Ontarien aux Jets de Winnipeg en février, au moment où sa valeur était élevée, était la bonne chose à faire. Les partisans sont déjà éblouis par le talent brut de Michael Hage dans la NCAA, dont la sélection au dernier repêchage a été rendue possible grâce à cette transaction.
• À lire aussi: Un match prenable pour le Tricolore
• À lire aussi: Les Jackets explosent avant d’affronter le CH
Monahan a ensuite accepté l’offre de contrat des Blue Jackets de Columbus, et bien qu’il ait été affecté par le décès de son bon ami Johnny Gaudreau, il en donne pour son argent au directeur général Don Waddell.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











