
Le CF Montréal champion canadien
Le Journal de Montréal
Le CF Montréal a remporté un deuxième Championnat de suite en défaisant le Toronto FC par la marque de 1 à 0 au Stade Saputo, cet après-midi.
• À lire aussi: Nancy a toujours gardé confiance
• À lire aussi: Breza a été surpris de son titre
Il s’agit d’un cinquième sacre pour Montréal, qui a remporté quatre de ses titres contre Toronto.
C’est un petit lobe par-dessus le gardien Quentin Westberg qui a permis à Romell Quioto d’inscrire le seul but de la rencontre à la 72e minute.
Quioto, qui a joué le couteau entre les dents, a été nommé joueur du match pendant que le gardien montréalais, Sebastian Breza, a reçu le titre de joueur par excellence du tournoi.
Cette victoire permettra au CF Montréal de participer à la Ligue des champions de la CONCACAF l’hiver prochain.
Signé Westberg
Les Montréalais ont rapidement affiché leurs couleurs et l’on peut dire que la première demie a fortement été influencée par le jeu du gardien torontois, Quentin Westberg.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






