
Le Canadien perd un match de fous
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal a fait preuve de persévérance en effaçant un déficit de quatre buts, mais les Jets ont profité de quelques bonds favorables pour l’emporter 8 à 4, mardi à Winnipeg.
• À lire aussi: CCM ne misera plus sur Ovechkin
• À lire aussi: À VOIR: touchant hommage à l'Ukraine à Winnipeg au match du Canadien
• À lire aussi: Nouveau DG: Kyle Davidson est l’homme des Blackhawks
Andrew Copp a tout d’abord brisé une égalité de 4 à 4 en profitant de la générosité de Samuel Montembeault en fin de deuxième période. Mark Scheifele, Pierre-Luc Dubois et Paul Stastny en ont ajouté au dernier tiers pour mettre le match hors de la portée du Canadien.
Les visiteurs ont été incapables de prolonger leur séquence de cinq gains et ont ainsi bien mal amorcé leur voyage dans l’Ouest canadien.
Une première période rocambolesque
Il y aura certainement de bonnes choses à retenir de ce match pour la troupe de Martin St-Louis. En effet, Josh Anderson a mené la charge avec trois buts après que les Jets eurent inscrit les quatre premiers filets de la rencontre.
Anderson a notamment marqué son deuxième but sur le jeu de puissance avec le Canadien et un sixième en pareilles circonstances en carrière. L’Américain a ainsi marqué 91 de ses 97 buts dans la Ligue nationale à égalité numérique. Artturi Lehkonen a été l’autre buteur du CH.
