
Le Canadien obtient le choix de premier tour des Kings
Le Journal de Montréal
LAS VEGAS | On se doutait bien que le Tricolore allait se servir de son deuxième choix de premier tour, le 26e au total, pour concocter une transaction.
En matinée, Kent Hughes s’est servi du choix obtenu dans la transaction impliquant Sean Monahan pour faire l’acquisition du choix de premier tour (21e) des Kings de Los Angeles.
Le directeur général du Canadien a également inclus dans cette transaction son choix de deuxième tour (57e) ainsi que l’un de ses choix de septième tour (198e).
C’est la deuxième année de suite que Hughes échange son deuxième choix de premier tour. L’an dernier,il avait utilisé un choix similaire (le 31e) pour mettre la main sur Alex Newhook. Pour convaincre l’Avalanche de conclure la transaction, Hughes avait également inclus son choix de 2e tour (le 37e) ainsi que le défenseur Gianni Fairbrother.
Le Tricolore compte maintenant 10 choix pour le repêchage dont la première ronde se tiendra ce soir à compter de 19h.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






