
Le Canadien frustré par les Rangers
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal n’a pas été en mesure d’offrir une victoire à Cayden Primeau pour son premier départ de la saison puisqu’ils ont dû baisser pavillon 3 à 2 contre les Rangers, mardi à New York.
• À lire aussi: Adam Brooks n’est plus dans les plans du CH
• À lire aussi: CH: statistiques et constats affolants
• À lire aussi: Jonathan Drouin affrontera les Rangers
Le jeune gardien de 22 ans a effectué du bon boulot devant sa cage, mais ça n’a pas été suffisant pour pallier la piètre couverture défensive que lui ont offerte ses coéquipiers. Il a réussi à contrer plusieurs revirements en s’illustrant à quelques reprises, dont une fois contre un Ryan Strome seul dans l’enclave, en deuxième période, mais l’offensive du Tricolore a manqué d’opportunisme.
Le but décisif est provenu de la palette du Québécois Julien Gauthier qui a compté son premier de la saison. Il a capitalisé en profitant des erreurs de Brett Kulak et Nick Suzuki. Son tir du revers rapide a surpris l’homme masqué du Tricolore pour une troisième fois sur 34 lancers au total.
Du côté du CH, Christian Dvorak et Josh Anderson ont fait scintiller la lumière, se sortant respectivement d’une disette de 11 et six matchs sans marquer.
Contrairement à ces joueurs, Chris Kreider a poursuivi sur son début de saison hallucinant pour les Rangers. Mika Zibanejad l’a repéré alors qu’il fonçait au filet, l’aidant à compter sa 12e réussite de la campagne. Kaapo Kaako a quant à lui ouvert la marque au premier engagement.
Igor Shesterkin a stoppé 31 des 33 rondelles dirigées vers lui pour finir la soirée avec la victoire.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.




