
Le Canadien annonce plusieurs changements à son organigramme
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal a distribué les promotions et effectué plusieurs embauches, annonçant jeudi de nombreux changements, notamment au sein du personnel de Martin St-Louis.
Roger Grillo a été engagé à titre d’entraîneur consultant, lui qui a gagné en expérience au sein des programmes universitaires américains. L’homme de 60 ans a connu St-Louis à l’Université du Vermont, quand le Québécois est passé par cette équipe durant les années 1990.
• À lire aussi: Le Canadien devra remplir plusieurs conditions
• À lire aussi: Premiers pas dans l’organisation du Canadien: le rêve éveillé de Pascal Vincent
• À lire aussi: Camp des recrues du Canadien: 10 espoirs à avoir à l’œil
Grillo, natif du Minnesota, a été entraîneur-chef de l’Université Brown de 1997 à 2009. Au cours des dernières années, il s’est impliqué au sein de l’équipe nationale des États-Unis, entre autres comme directeur général de la formation des moins de 18 ans.
Instructeur de la puissance et du conditionnement, Dale Lablans a été promu à titre de chef de la performance. Entraîneur au conditionnement chez le Rocket de Laval, Stéphane Gervais jouera désormais ce rôle avec le CH.
Finalement, Albie O’Connell est devenu le recruteur en chef en Amérique du Nord, tandis que Tommy Lehman a été nommé responsable de l’Europe. Dépisteur amateur pour les Bruins de Boston ces six dernières années, Matt Ryan a été ajouté comme recruteur professionnel.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





