
Lance Stroll partira huitième en Russie
Le Journal de Montréal
Lance Stroll partira dans le top 10 pour une deuxième course consécutive, lui qui a remis le huitième meilleur temps des qualifications en vue du Grand Prix de Russie, samedi.
La troisième séance d’essais libres, qui devait précéder les qualifications, a été annulée en matinée en raison des fortes pluies. Les pilotes ont toutefois pu parcourir l’Autodrome de Sotchi un peu plus tard, alors que la piste s’était asséchée.
Avec les pneus intermédiaires, le Québécois a devancé pour une première fois ce week-end son coéquipier chez Aston Martin, Sebastian Vettel. L’Allemand a été écarté dès Q2 et amorcera la course au 11e rang.
Stroll, qui a pu passer aux gommes tendres en Q3, a arrêté le chronomètre à 1 min 44,956 s.
La séance de qualifications a également donné lieu à la grille de départ la plus particulière de la saison. Lando Norris (McLaren) a décroché la pole position, tandis que Carlos Sainz (Ferrari) partira à ses côtés. George Russel (Williams) en a aussi profité pour se hisser sur la deuxième ligne et sera suivi par Lewis Hamilton (Mercedes), qui a effectué un tête-à-queue lors de son dernier tour rapide.
Le Grand Prix de Russie, le 15e de la saison de Formule 1, aura lieu dimanche.
