
La STM propose un titre de transport «spécial Metallica»
Métro
La Société de transport de Montréal (STM) accommode les fans de Metallica qui assisteront aux concerts du mythique groupe prévus cette fin de semaine au Stade olympique, en mettant en place un titre week-end illimité spécial Metallica.
En déboursant 19 $, les voyageurs pourront se déplacer de façon illimitée sur l’ensemble du réseau de la STM, bus et métro compris, du vendredi 11 août, dès 10h, au lundi 14 août, 5h.
La STM précise aux visiteurs et rappelle aux Montréalais que la station Pie-IX de la ligne verte permet d’accéder directement au Stade olympique.
En raison du fort achalandage anticipé au cours des prochains jours vers les stations Pie-IX et Viau, plusieurs restrictions seront en vigueur sur le réseau.
Les chiens de compagnie et les vélos ne seront pas autorisés sur l’ensemble de la ligne verte à partir de 15h30 jusqu’à la fermeture du métro, les 11 et 13 août.
Le transport adapté se trouvera également affecté: le lieu de débarquement pour assister aux concerts sera le Stationnement P5 du Parc olympique (3200, rue Viau), précise la STM.
De plus, les trajets des autobus subiront des modifications temporaires. Plusieurs détours seront mis en place, notamment pour les lignes 34 Sainte-Catherine, 97 Avenue-du-Mont-Royal, 125 Ontrario, 136 Viau, 139 Pie-IX, 353 Lacordaire/Maurice-Duplessis, 355 Pie-IX et 439 Express Pie-IX.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


