
La sécurité, la décentralisation et le développement social : des priorités pour Mouvement Montréal
Métro
Le parti mené par Lili-Anne Tremblay présente une quarantaine d’idées sur sa plateforme électorale. Sécurité urbaine, transparence administrative et implication citoyenne, ainsi se déclinent quelques-unes de ses priorités.
«Nous voulons œuvrer à l’échelle locale afin que tout le monde travaille de façon plus efficace. Il faut pouvoir rendre la confiance que les citoyens nous accordent, et le faire de manière concrète », affirme Lili-Anne Tremblay.
Après douze ans de vie politique en tant que conseillère d’arrondissement, la candidate à la mairie pour Mouvement Montréal affirme connaître les rouages de l’administration locale et promet «d’insuffler un vent nouveau» à Saint-Léonard.
Priorités phares pour cette campagne électorale, les engagements en lien avec la sécurité urbaine de Mouvement Montréal s’articulent autour de dix idées, dont le déploiement de plus de policiers sur le terrain et un programme d’accompagnements aux abords des zones scolaires.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


