
La reine Elizabeth II présente à un double baptême
TVA Nouvelles
La reine Elizabeth II, 95 ans, a assisté dimanche au baptême de ses deux derniers arrière-petits-fils, une semaine après avoir dû annuler sa présence à une cérémonie officielle, selon une source au palais de Buckingham.
• À lire aussi: Premier anniversaire de mariage depuis la mort du prince Philip pour Elizabeth II
Elle a été aperçue en veste et chapeau verts pâle à bord d'un Range Rover en fin de journée sur des images publiées par la presse britannique.
August Brooksbank et Lucas Tindall ont été baptisés lors d'une cérémonie privée à la All Saints Chapel, dans le domaine royal de Windsor, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Londres.
Le premier est le fils d'Eugénie, fille du prince Andrew, deuxième fils de la reine et de feu son époux le prince Philip.
Le deuxième est le fils de Zara Tindall, fille de la princesse Anne, fille d'Elizabeth II.
Les deux enfants baptisés, nés en début d'année, sont respectivement 13e et 24e dans l'ordre de succession au trône.
L'état de santé de la souveraine, qui règne depuis près de 70 ans, inquiète depuis qu'elle a été mise au repos par ses médecins le 20 octobre et a passé une nuit à l'hôpital pour des examens «préliminaires» dont la nature n'a jamais été précisée.
Plus tôt dans la semaine, la reine a accordé son premier entretien en face à face rendu public depuis un mois, en recevant mercredi le chef d'État major britannique Nick Carter au château de Windsor.
