
La reconstruction : que sont-ils devenus?
Le Journal de Montréal
Amorcée lors de la saison 2021-2022, la reconstruction du Canadien de Montréal tire à sa fin après que l’équipe eut participé aux dernières séries éliminatoires.
Les acquisitions de Noah Dobson et de Zachary Bolduc, cet été, ont ensuite démontré que l’organisation prenait les moyens de faire encore mieux la saison prochaine. Les séries sont de nouveau dans le viseur et l’équipe a de bonnes chances d’atteindre cet objectif.
• À lire aussi: Un an de Patrik Laine à Montréal
• À lire aussi: Comblé par son nouveau contrat: «Je voulais tellement rester ici», a déclaré Jayden Struble
Et une équipe qui participe aux séries deux saisons de suite n’est plus en reconstruction.
Les années de vaches maigres sont derrière nous et il faudra un bon moment avant que le Tricolore n’en vive de nouvelles.
Mais... oh que ces années furent difficiles. Le Tricolore offrait souvent un jeu déplorable et les formations qu’il envoyait sur la patinoire n’étaient pas particulièrement emballantes.
Que ce soit en raison des blessures ou du fameux «plan» de l’organisation, une grande quantité de joueurs marginaux ont eu l’occasion de porter le fameux uniforme bleu, blanc et rouge entre 2021 et 2024, avant de plus ou moins disparaître des radars de la planète hockey.
Que sont devenus ces sacrifiés de la reconstruction? Voici une liste de plusieurs d’entre eux :
