
La porte s'ouvre pour Marc Bergevin
TVA Nouvelles
Marc Bergevin attendait sa chance d’accéder à nouveau à un poste de haute importance dans l’état-major d’une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH). Voilà que deux occasions se présentent à lui.
Les Kings de Los Angeles ont annoncé lundi que Rob Blake n’occuperait plus les fonctions de DG de l’organisation. Bergevin travaille justement pour les Kings à titre de conseiller spécial au directeur général et, selon Renaud Lavoie, il est un sérieux candidat pour le poste devenu vacant. Bergevin est d'ailleurs un ami très proche de Luc Robitaille, le président des Kings.
Le départ de Rob Blake ouvre la porte à Marc Bergevin qui est un sérieux candidat pour le poste de DG ⬇️ https://t.co/Qe7pDgmUhk
Et il ne s'agit pas de la seule option de Bergevin. L’ancien directeur général des Canadiens de Montréal, congédié en novembre 2021 par Geoff Molson, est pressenti pour le poste de président des opérations hockey des Islanders de New York, à en croire le journaliste Chris Botta.
If #Isles end up choosing Marc Bergevin as President of Hockey Ops — he remains one of a few leading contenders — there’s a scenario where Marc (60 in August) hires Mathieu Darche (48) as GM. This is one of a few combinations in play that would seem to satisfy NYI owners. https://t.co/xq5qD57Ayb

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












