
La pénalité de Jayden Struble a coupé les jambes du CH: «Ce sont des actions qui aident l’autre équipe»
TVA Nouvelles
SAINT PAUL, Minnesota | C’est un cliché vieux comme le monde, mais, dans un match serré comme celui entre le Canadien et le Wild, ce sont des détails qui, en fin de compte, changent la donne.
Le Canadien était encore entièrement dans le match jusqu’à ce que Jayden Struble frappe accidentellement Jared Spurgeon avec son bâton, le coupant au passage.
Voilà un détail. Struble avait soutenu l’attaque et créé une situation de surnombre, à trois contre deux, lorsqu’il a perdu la rondelle aux mains de Spurgeon et, en tentant de la récupérer, a commis l’infraction qui lui a coûté quatre minutes et qui a permis à Marco Rossi de faire 2-0 Minnesota.
«C’est plate, on arrive en trois contre deux et on pogne une punition. Ce sont des actions qui aident l’autre équipe. Il faut continuer d’essayer de limiter ça, surtout en trois contre deux», reconnaissait Martin St-Louis.
Il fallait faire le travail, selon Matheson

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











