
La LNH prépare une annonce importante
Le Journal de Montréal
Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a indiqué qu’un tournoi international entre les meilleurs joueurs internationaux est dans les plans du circuit.
Bettman a révélé l’information, lors d’une entrevue télévisée, lundi, dans le cadre de la Classique hivernale, à Seattle.
«On va bientôt faire une annonce, a-t-il dit. On va permettre aux meilleurs joueurs internationaux de s’affronter dans une formule ''best on best'.»
«Cela va accentuer l’une des plus grandes forces de notre sport», a ajouté Bettman.
Rappelons que les joueurs de la LNH n’ont pas participé aux deux dernières éditions des Jeux olympiques d’hiver, après avoir été de la partie entre 1998 et 2014.
En mars dernier, sur le réseau social X, l’agent de joueurs Allan Walsh avait vivement déploré la décision de Bettman et des propriétaires de tourner le dos aux différentes compétitions internationales.
«Gary Bettman et les propriétaires ont volé les joueurs de la LNH et les partisans des Jeux olympiques et de la Coupe du monde, a-t-il écrit. Une génération d’étoiles de la LNH n’a jamais représenté son pays. C’est une opportunité perdue pour tout le monde.»

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

