
La Force l’emporte face au Pride de Boston
Métro
La Force de Montréal a remporté une victoire importante, vainquant le Pride de Boston 2 à 1 en prolongation le 22 janvier, au centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Il s’agissait d’un match revanche pour la Force, qui s’était fait rudoyer par le Pride la veille, perdant son affrontement 5 à 0.
Après une première période très défensive, la défenseure de la Force Taylor Baker a ouvert la marque en milieu de deuxième. Il s’agissait de son premier but de la saison.
Les réjouissances ont toutefois été de courte durée; seulement 12 secondes après le début de la troisième période, l’attaquante du Pride Loren Gabel a déjoué la gardienne Marie-Soleil Deschênes pour marquer un but spectaculaire.
C’est Jade Downie-Landry qui a été l’héroïne en prolongation. L’attaquante vedette a profité d’une passe parfaite de la capitaine Ann-Sophie Bettez et a trouvé le fond du filet.
L’entraîneur-chef de La Force, Peter Smith, s’est réjoui de la «grande victoire d’équipe» de ses joueuses. «Tout au long de la saison, nous avons fait preuve de résilience. Les joueuses […] continuent simplement de travailler dur, en appliquant tout ce que nous faisons en pratique, a-t-il déclaré. Notre gardienne a su rebondir avec une performance de premier ordre.»
Malgré cette victoire, La Force conserve le 5e rang au classement général et accuse toujours 6 points de retard sur le Whale du Connecticut.
C’est d’ailleurs le Whale que les Montréalaises affronteront à leur prochain match, le 27 janvier, au Connecticut. Il s’agira du dernier match pour les deux équipes avant la pause du Match des étoiles.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.







