
La fondation P.K. Subban a recueilli 6,3 M$ pour l’Hôpital de Montréal pour enfants
Métro
La somme de 6,3 M$ a été réunie par P.K. Subban et sa fondation, au profit de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Ces dons s’inscrivent dans une promesse de P.K. Subban visant un total de 10 M$ pour l’hôpital.
L’argent servira à assurer des services à plus de 9000 jeunes chaque année, ainsi qu’à offrir plus de confort aux patients de l’hôpital. On compte parmi ces services de l’aide en santé mentale pour les adolescents en crise suicidaire, de l’équipement médical et une aide financière pour les familles.
Des repas gratuits, des livres pour bébés, un accès télé et internet gratuit ainsi que des programmes d’activités estivales accompagneront ces services médicaux afin d’améliorer la qualité de vie des enfants à l’hôpital.
La promesse de 10 M$ de P.K. Subban date de 2015. Il s’était engagé à y répondre dans une période de 7 ans, mais les troubles causés par la pandémie l’ont forcé à prolonger l’engagement sur une plus longue période. «En 2015, j’ai fait une promesse à ces enfants et à leur famille et, grâce à vous, je peux la tenir», a-t-il affirmé en remerciant tous ceux qui ont donné à la cause.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.






