
La députée fédérale soutient l’aide aux soins dentaires canadienne
Métro
La députée fédérale de Saint-Léonard-Saint-Michel, Patricia Lattanzio, appuie l’aide de la prestation dentaire canadienne provisoire qui débute aujourd’hui, 1er décembre.
Le but de la prestation est d’aider les familles gagnant moins de 90 000$ par année à réduire leurs coûts des soins dentaires de leurs enfants. Les parents peuvent y avoir accès si leur enfant est âgé de moins de 12 ans et n’est pas inscrit à un régime privé d’assurance dentaire.
L’aide consiste en un paiement non imposable de 260$, 390$ ou 650$ possible pour chaque enfant admissible. En revanche, un maximum de deux paiements sur une période de deux ans est possible.
«C’est la première étape du programme national complet de soins dentaires proposé par notre gouvernement», précise par communiqué la députée Lattanzio. Selon elle, cette prestation viendra en aide aux familles «vulnérables» de sa circonscription.
Cette prestation dentaire nationale ne devrait pas avoir d’incidence sur d’autres aides fédérales sur le revenu.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.

