
La Coupe de Montréal pour les Braves du Nord
Métro
Les Braves du Nord de Montréal se rendront en Gaspésie pour les 43e Championnats provinciaux de hockey, après avoir remporté la Coupe de Montréal 2022 dans la catégorie M15 BB.
À Carleton, l’équipe tentera de mettre la main sur la Coupe Dodge 2020 – qui n’a pas changé de nom vu le report des championnats de 2020 en raison de la pandémie.
«Les jeunes sont très excités, surtout qu’il y a deux ans, ils étaient aussi favoris pour gagner et tout a arrêté», explique le président de l’Organisation du hockey mineur de Montréal-Nord, Kevin Riopel.
Il souligne qu’encore cette année, la saison a été interrompue pendant la cinquième vague de COVID-19, entre la mi-décembre et le mois de février.
La conseillère municipale pour le district Ovide-Clermont, Chantal Rossi, a tenu à féliciter l’équipe lors de la séance ordinaire du conseil d’arrondissement du 11 avril. «Nous pouvons être fiers de nos jeunes», a-t-elle déclaré.
Depuis 2019, les joueurs de hockey mineur d’Ahuntsic et de Montréal-Nord jouent sous la même bannière, soit celle des Braves du Nord de Montréal.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


