
La clé pour maximiser le rendement de Dvorak
TVA Nouvelles
Aux yeux de son ancien entraîneur-chef Rich Tocchet, Christian Dvorak possède tous les atouts pour devenir le joueur de centre défensif de prédilection du Canadien de Montréal tout en ayant la hargne pour marquer des buts dans l’enclave.
Tocchet et Dvorak ont travaillé ensemble au cours des quatre dernières années avec les Coyotes de l’Arizona. L’homme de 57 ans est donc bien placé pour donner un portrait juste de la contribution de l'athlète, et ses mots ne sont pas sans rappeler ceux qu’on entend pour décrire le jeu de Phillip Danault, particulièrement en zone défensive. Ainsi, Dvorak était régulièrement confronté aux meilleurs trios adverses dans le désert, et il a brillé dans cette position. «C'est un rôle dans lequel nous l'avons utilisé lorsque nous avons perdu [Derek] Stepan et [Brad] Richardson, a expliqué Tocchet dans une entrevue exclusive avec le site The Athletic publiée lundi. Je vais être honnête, il nous a gardés dans les matchs, et nous avons gagné quelques matchs parce qu'il a neutralisé les meilleurs joueurs adverses.» «Il y avait de très bons joueurs de centre dans notre section et il a fait du très bon travail pour les neutraliser», a dit le pilote en faisant notamment référence à Nathan MacKinnon et Anze Kopitar.
MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.

MINNEAPOLIS | Michael Hage avait déjà été très bon depuis le début du tournoi. Il a réservé sa meilleure performance de la ronde préliminaire pour la fin contre la Finlande dans un gain de 7 à 4 qui a permis au Canada de terminer au premier rang du groupe B et de prendre rendez-vous avec la Slovaquie en quarts de finale.

MINNEAPOLIS | Boudé au tournoi des 4 nations, Nick Suzuki a forcé la main d’Équipe Canada, qui pourrait lui confier un rôle important dans l'ombre des Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Le capitaine du CH ajoutera une ligne importante à son curriculum vitae en devenant un olympien à Milan-Cortina au mois de février.


