
La «vente glaciale» est de retour sur la promenade Fleury
Métro
La Société de développement commercial (SDC) de la promenade Fleury organise une vente de trottoir du 22 janvier au 12 février.
Au total, une vingtaine de commerçants participeront à l’évènement et une quinzaine d’entre eux proposeront aux clients des promotions sur leur marchandise.
Parmi la grande variété de commerçants participants se retrouvent la fromagerie Hamel, Lingerie Rose des bois, la librairie Fleury ou encore la bijouterie Chayer.
Selon la nouvelle directrice générale de la SDC Promenade Fleury, Kathleen DiCaprio, les mois de janvier et février sont toujours des «temps morts» pour les commerces et encore plus avec la pandémie.
«On voulait faire quelque chose dès janvier pour revitaliser et relancer la vente en personne et la vente locale», dit-elle.
Concernant l’application de rabais sur les produits mis en vente lors de l’évènement, Kathleen DiCaprio explique que cela reste à la discrétion des commerçants.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.

