
L'unique parcours de Carey Price vu de l'intérieur
TVA Nouvelles
Le 15 avril dernier, Carey Price disputait un premier match de hockey dans la Ligue nationale depuis le 7 juillet 2021. On parle d’une séquence d’inactivité d’exactement 282 jours.
Tout au long de la saison, même s’il n’était pas en uniforme, le no 31 du CH a constitué l’un des principaux sujets de discussion à Montréal. Pourquoi? Parce qu’il est spécial.
Vendredi dernier, la nouvelle de son retour au jeu, alors que le CH croupit depuis octobre (!) dans les bas-fonds du circuit, s’est rapidement transformée en éclipse médiatique. Pourquoi? Parce qu’il est spécial.
«Il est spécial». Tellement facile à dire/écrire, clameront certaines personnes. En effet. Mais Carey Price a, depuis son arrivée chez les pros en 2007, accumulé les arguments pointant en faveur d’un tel statut. Il est carrément devenu le visage des Canadiens.
Et comme vous le verrez plus bas, ce n’est pas l’auteur de ces lignes qui le dit.

Des décisions difficiles pourraient attendre le Canadien plus tard cette saison, quand il accueillera le retour de tous ses joueurs à l’infirmerie. En embauchant Alexandre Texier et en faisant l’acquisition de Phillip Danault, le CH a mine de rien ajouté deux patineurs à sa formation sans sortir un contrat de l’équation.












