
L’Île-du-Prince-Édouard bonifie son programme d’assurance médicaments
Radio-Canada
L’Île-du-Prince-Édouard élargit la liste des médicaments sur ordonnance couverts par le régime provincial.
Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé mardi une troisième série de médicaments qui seront ajoutés à la liste des médicaments sur ordonnance couverts par la province le 23 janvier.
Au total, 61 médicaments seront désormais couverts par ce régime d’assurance, notamment des médicaments utilisés dans le traitement du cancer, des maladies du cœur, de la migraine, de la sclérose en plaques et de l’hypertension artérielle pulmonaire.
Les médicaments [seront] plus facilement accessibles, moins chers, avec des procédures qui réduiront les problèmes que les pharmaciens et les médecins éprouvent lorsqu'ils doivent administrer ces médicaments aux patients, donc des problèmes sérieux, pour faire en sorte qu’ici, sur l’île, on ait autant accès à ces médicaments essentiels qu’ailleurs au pays, a dit le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos, lors d’une conférence de presse.
Des précisions sur l’aide financière offerte par l'Île-du-Prince-Édouard pour aider à couvrir les coûts des médicaments sur ordonnance sont disponibles ici (Nouvelle fenêtre).
Cette annonce fait partie d’une entente signée par les deux ordres du gouvernement en mars 2022.
Il s’agit d’un investissement de 35 millions de dollars sur quatre ans.
Avec les informations de Gabrielle Drumond
