
L’épicerie autogérée de Saint-Henri ouvrira le 23 février
Métro
Le collectif La DAL (Démarche alimentaire locale) annonce que l’ouverture de son épicerie autogérée DAL aura lieu le 23 février 2022, au 5106 Rue Notre-Dame Ouest, entre le chemin de la Côte-Saint-Paul et la rue Saint-Rémi, dans l’arrondissement du Sud-Ouest.
En plus d’être un lieu d’échange et d’implication pour le quartier de Saint-Henri, l’épicerie DAL est un commerce autogéré par et pour les résidents de Saint-Henri Ouest, qui pourront se procurer sur place une grande variété de produits frais et de saison. L’objectif de l’épicerie autogérée est d’offrir une alimentation abordable, accessible et fraîche à la population.
Le Collectif La DAL a été formé il y a plus d’un an par des résidents de Saint-Henri, dans le but de répondre au problème de désert alimentaire dans le quartier.
Pour soutenir la création de l’épicerie, une campagne de sociofinancement avait été lancée via la plateforme solidaire La Ruche.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.

