
L'écrivaine française Morgane Moncomble propose une dark romance à ses lectrices dans le premier tome de la série Seasons, Un automne pour te pardonner.
Le Journal de Montréal
Après avoir gagné le cœur de milliers de lecteurs et de lectrices avec L’as de cœur et L’as de pique et la BD True Colors, l’écrivaine française Morgane Moncomble change quelque peu de registre avec sa nouvelle série, Seasons. À travers des personnages tourmentés, elle s’aventure du côté des enquêtes et son héroïne est une avocate en devenir. Il est question de prison, de harcèlement psychologique, d’épreuves, de quête de vérité et de rédemption dans le premier tome de la série, Un automne pour te pardonner.
Camélia O’Brien se passionne pour les crimes non résolus – les fameux cold cases. Son intérêt tombe à point puisqu’un homme qui la harcelait autrefois, Rory Cavendish, vient d’être assassiné.
Le présumé coupable du meurtre, Lou McAllister, était le meilleur ami de Rory. Et un garçon qui l’avait humiliée aussi dix ans plus tôt. Lou a toujours été le mouton noir de la famille, mais ne s’attendait pas à se retrouver en prison pour meurtre.
La seule personne qui peut peut-être le sortir de là est... Camélia O’Brien. La fille qu’il avait humiliée. Il est prêt à tout pour se faire pardonner.
En entrevue, Morgane Moncomble parle avec enthousiasme de sa nouvelle série. «Chaque tome est vraiment différent. Chaque tome a vraiment son univers. Le tome 1 change beaucoup de ce que j’ai l’habitude de faire. On est sur une romance à suspense – presque un thriller – avec une enquête de meurtre, des personnages détestables.»
