
Là, Martin St-Louis est fâché pour vrai: «On s’est vomis dessus»
TVA Nouvelles
WASHINGTON | Il n’y a pas à dire, Martin St-Louis est passé à un autre niveau cette saison. L’époque où il abrillait ses joueurs après une soirée décevante est bel et bien révolue.
Au terme de ce revers de 6 à 3 au Capitol One Arena de Washington, l’entraîneur-chef du Canadien n’a pas fait de détour pour donner son appréciation de la performance de sa troupe.
« En troisième, on s’est vomi dessus, c’est simple », a lancé tout de go St-Louis, jusque-là tout de même satisfait de l’effort de ses ouailles.
« On a joué une bonne première période. Celle d’une équipe qui joue sur la route. On n’a pas eu grand-chose, mais on ne leur a pas donné beaucoup d’occasions non plus. C’était le début qu’on voulait. En deuxième, il n’y avait rien de parfait. Il y avait des erreurs des deux côtés », a-t-il énuméré.
S’il s’est insurgé contre le troisième vingt, c’est parce que ses troupiers ont accordé trois buts, dont deux en l’espace de 37 secondes. Une situation qui est plus propice à se présenter lorsque le niveau de confiance est affecté, comme c’est le cas depuis près d’une dizaine de jours.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












