
Jour de fête pour les partisans des Alouettes!
Le Journal de Montréal
Tout est en place pour une grande fête sur la montagne, ce jeudi soir, pour les Alouettes, champions en titre de la Coupe Grey!
• À lire aussi: Deux en deux pour les Alouettes!
• À lire aussi: L’effet Sankey perdure
• Entrevue avec Mark Weightman: Un président comblé, mais lucide chez les Alouettes
Plus de 20 000 billets ont été vendus pour ce match contre le Rouge et Noir d’Ottawa tandis que les Alouettes ont remporté leurs deux premières parties de la saison à l’étranger. Bref, le scénario est parfait pour cette ouverture locale alors qu’on soulèvera la bannière de championnat au stade Percival-Molson.
Les partisans sont frénétiques. Les joueurs aussi, tout comme l’entraîneur-chef Jason Maas, même s’il n’est pas toujours le plus démonstratif.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






