
Joueurs de moins de 20 ans: la séquence de huit matchs avec un point de Juraj Slafkovsky fait partie des meilleures de l’histoire de la LNH
Le Journal de Montréal
Juraj Slafkovsky est sur une séquence de huit matchs consécutifs avec au moins un point, la huitième meilleure séquence de l’histoire pour un joueur de moins de 20 ans dans la LNH, mais qui ne se rapproche toutefois pas du record absolu... pour l’instant.
• À lire aussi: Canadien: un premier trio impressionnant et encourageant
• À lire aussi: Une publication des Coyotes sur Juraj Slafkovsky qui a très mal vieilli
La marque appartient à Patrik Laine qui, à l’âge de 19 ans, avait inscrit au moins un point dans 15 matchs consécutifs, entre le 16 février et le 18 mars 2018. Même le grand Wayne Gretzky n’avait pas fait mieux à 18 et 19 ans, voyant sa meilleure séquence du genre s’arrêter à 12 parties malgré le fait qu’il avait conclu la saison 1979-1980 avec un total de 137 points en 70 parties.
Pour revenir à Slafkovsky, il est devenu, le 16 février dernier, le premier joueur de moins de 20 ans de l’histoire du Canadien à récolter au moins un point dans sept matchs consécutifs. La marque de Laine est encore atteignable, mais Slafkovsky ne devra pas réduire la cadence puisqu’il reste 17 matchs au Canadien avant que l’imposant ailier du Canadien ne souffle ses 20 bougies, le 30 mars prochain.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






