
Jonathan Huberdeau ne voulait pas jouer à Montréal
TVA Nouvelles
L’attaquant vedette québécois Jonathan Huberdeau a bel et bien eu vent des rumeurs qui l’envoyaient à Montréal au cours de l'été. Cela n’a toutefois pas affecté sa volonté de s’engager à long terme avec les Flames de Calgary.
Le natif de Saint-Jérôme n’a pas eu le temps de digérer qu’il avait été impliqué, aux côtés de Matthew Tkachuk et Mackenzie Weegar, dans la transaction de l’année dans la Ligue nationale de hockey (LNH), que certains le voyaient poursuivre sa carrière dans l’uniforme du Tricolore.
Au moment de quitter l’organisation qui l’a repêché, les Panthers de la Floride, Huberdeau était en voie d’atteindre l’autonomie complète au terme de la saison 2022-2023.
Cependant, deux semaines plus tard, il paraphait une faramineuse entente de huit ans et 84 millions $ avec l’équipe de la métropole albertaine.
«Je sais que plusieurs personnes me suggéraient de jouer un an à Calgary et d’ensuite rejoindre le Canadien», a confié Huberdeau au balado de Sportsnet “32 Thoughts”.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












