
Joe Veleno s’amène finalement à Montréal
Le Journal de Montréal
Après des semaines de spéculations, le Canadien a finalement accordé un contrat au joueur de centre québécois Joe Veleno.
• À lire aussi: Un premier match pour Dobson et Bolduc à Montréal le 14 octobre
• À lire aussi: Voici les 15 meilleurs espoirs du Canadien
Le Tricolore a confirmé l’information d’abord dévoilée par le collaborateur de la chaîne TVA Sports Tony Marinaro et corroborée par l’informateur de Sportsnet Elliotte Friedman. Il s’agit d’une entente d’un an à un volet qui rapportera 900 000$ au joueur originaire de Montréal.
Avec les Blackhawks de Chicago et les Red Wings de Detroit en 2024-2025, Veleno a inscrit 17 points, dont huit buts, en 74 matchs.
Les «Hawks» l’ont échangé au Kraken de Seattle le 21 juin dernier, mais la 32e équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) a décidé de racheter la dernière année de son contrat. Il est ainsi devenu joueur autonome sans compensation.
Plusieurs rumeurs concernant une association à venir entre le natif de Montréal et le Tricolore ont circulé au début du mois de juillet, lorsqu’il a été aperçu sur la glace du complexe d’entraînement du Canadien en compagnie de joueurs réguliers du CH tels que Nick Suzuki, Alexandre Carrier, Jake Evans et Ivan Demidov.
