
Jeux olympiques: Caeli McKay peut garder espoir... derrière les plongeuses chinoises
Le Journal de Montréal
En considérant l’outrageuse domination des deux plongeuses chinoises, aussi bien avancer qu’une seule médaille est envisageable, soit celle de bronze, pour la Canadienne Caeli McKay et les autres participantes.
• À lire aussi: Une moustache, un marteau et... une cinquième médaille d’or pour le Canada!
• À lire aussi: Médaille dans la mire pour le Canada au saut à la perche
Elles seront 12 au total pour la grande finale, mardi, à la plateforme de 10 mètres : Quan Hongchan, Chen Yuxi et 10 autres, dont McKay.
Malgré un plongeon particulièrement difficile en demi-finale, l’Albertaine a réussi à se qualifier pour l’ultime étape, lundi, terminant septième avec 308,85 points. Un quatrième pointage de 44,55 avait reléguée McKay au septième rang avant le dernier tour de la demi-finale. La Canadienne a toutefois suivi avec un saut suffisant, sans trop d’éclaboussures, pour conserver sa place en finale.
Pour donner une petite idée de la suprématie des Chinoises, Hongchan avait déjà 334,65 points avant son dernier plongeon tandis que Yuxi était à 322,40. Terminant en première place de la demi-finale, Hongchan a finalement totalisé 421,05 points, soit une note moyenne supérieure à 84 par plongeon.
Là où McKay a nourri l’espoir d’une médaille de bronze, c’est en terminant troisième des préliminaires, lundi matin.
