Jeff Gorton, un choix judicieux, selon Jacques Martin
Le Journal de Montréal
À son dernier arrêt dans la LNH avec les Rangers, Jacques Martin a bien connu Jeff Gorton, l’homme désigné par Geoff Molson pour orchestrer la relance du Canadien.
• À lire aussi: Prochain DG: deux candidats aux antipodes retiennent l'attention
• À lire aussi: Canadien: Jeff Gorton sera le patron
• À lire aussi: «Jeff Gorton, c’est un directeur général»
À New York, Martin occupait un poste d’adjoint à David Quinn, alors que Gorton se retrouvait dans le siège du directeur général. Ils ont travaillé ensemble pendant une seule saison, l’an dernier, en 2020-2021.
En entrevue téléphonique avec Le Journal de Montréal, Martin a décrit son ancien patron avec les « Blue Shirts » d’une façon très élogieuse.
« Jeff est une personne très engagée et assez émotive. Il a un très bon bagage d’expérience. Il travaille depuis plusieurs années dans la LNH et il connaît déjà la réalité de deux organisations avec les Bruins et les Rangers. On parle aussi de deux marchés importants de hockey en Boston et New York.
« Avant de devenir un DG à New York, il a gravi les échelons dans la LNH, il a touché à plusieurs responsabilités, a rappelé Martin. Avec les Rangers, il a travaillé avec Glen Sather et John Davidson, deux bonnes têtes de hockey. »
Semblable à New York
À quelques semaines de l’intronisation de sept nouveaux immortels au Temple de la renommée du hockey, un ancien joueur québécois espère toujours que les vieilles querelles entre la LNH et la défunte AMH ne l’empêcheront pas éternellement de voir sa carrière reconnue. André Lacroix considère qu’il mérite sa place parmi les étoiles.