
Jake Allen de retour, Kent Hughes s’adresse aux médias
Le Journal de Montréal
Après avoir envoyé Ben Chiarot aux Panthers de la Floride la veille, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, fait le point, jeudi matin, à quelques jours de la date limite des transactions, lundi.
• À lire aussi: Ben Chiarot échangé aux Panthers
• À lire aussi: Une longue absence pour Thomas Chabot?
Dans un mouvement de personnel moindre, le gardien Jake Allen et l'attaquant Christian Dvorak ont par ailleurs été activés de la liste des blessés, jeudi matin. Le Canadien a du même coup cédé l'attaquant Jesse Ylönen et le gardien Cayden Primeau au Rocket de Laval.
Hughes a effectué sa quatrième transaction en tant que DG du Tricolore, mercredi, alors qu'il a envoyé Chiarot en Floride, chez les Panthers. En retour, le Canadien a obtenu l’espoir Tyler Smilanic, un choix de premier tour en 2023 et une autre sélection de quatrième ronde pour le prochain repêchage.
Le directeur général avait auparavant échangé l'attaquant Tyler Toffoli et le gardien Michael McNiven aux Flames de Calgary, dans deux transactions séparées, puis il avait fait l'acquisition du gardien du Wild du Minnesota Andrew Hammond.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.


