
Internationaux d’Australie: Auger-Aliassime affrontera le Russe Medvedev en quarts de finale
Le Journal de Montréal
Le Québécois Félix Auger-Aliassime croisera le fer contre le numéro 2 mondial en quarts de finale des Internationaux d’Australie, après avoir écarté sans grandes difficultés son adversaire Marin Cilic, lundi à Melbourne.
«FAA» est parvenu à l’emporter sur son rival croate en quatre manches de 2-6, 7-6, 6-2 et 7-6 dans un match palpitant qui aura duré 3 heures et 35 minutes.
L’athlète québécois de 21 ans, 9e au classement mondial, en a fait une bouchée de son adversaire du jour en réussissant 22 as, alors qu’il a commis quatre doubles fautes contre huit pour Cilic, 27e mondial.
Au prochain tour prévu mardi, Aliassime est tombé sur un gros morceau, en l’occurrence le Russe Daniil Medvedev, 2e raquette mondiale, qui a éliminé l’Américain Maxime Cressy en quatre manches de 6-2, 7-6, 6-7 et 7-5.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





