
Ils abandonnent une chienne aveugle de 14 ans en pleine nuit
TVA Nouvelles
Deux individus ont abandonné une chienne aveugle de 14 ans qu’ils ont attachée à un poteau en pleine nuit à Toulouse, en Occitanie, dans le sud-ouest de la France.
Dans la nuit de vendredi à samedi, Shaïna a été retrouvée attachée à un poteau près de la place Wilson, a déploré sur Facebook l’association Les 4 Pattounes, qui a décidé de porter plainte.
Le geste «inhumain» de ces auteurs de cet abandon a été capté par des caméras de surveillance de la placette, selon ce qu’a rapporté le média Acu.fr.
Une plainte en bonne et due forme a été déposée contre les deux suspects, alors que le canidé a été pris en charge dans un refuge animalier à la SACPA.
L’association qui a obéré un bond des abandons d’animaux durant cet été a lancé un appel à témoins «pour croiser nos informations et confondre les individus auteurs de ce délit».
Les deux suspects risquent trois ans de prison et s’exposent à une amende d’équivalent 70 000 $ dans cette affaire qui semble être un «abandon caractérisé», selon le média français.
