
Hydro Québec entame de gros travaux estivaux
Métro
Jusqu’à la fin juillet, Hydro-Québec procèdera à différents travaux dans plusieurs arrondissements de la Ville de Montréal.
Jusqu’au 1er juillet, la construction d’une ligne souterraine de transport d’électricité ainsi que la réfection de la chaussée affecteront la rue Holt, entre les rues des Érables et Fullum, dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.
Sur la rue Meilleur, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, des massifs de béton seront érigés. Les travaux d’Hydro Québec s’étaleront jusqu’au 17 juin.
Plusieurs travaux seront aussi à venir sur les avenue Champagneur, Ogilvy, Wiseman et Beaumont, dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Hydro-Québec y installera des chambres de jonction et érigera des massifs en béton, jusqu’à la fin du mois de juillet.
Enfin, jusqu’au 1er juillet, des câbles électriques seront retirés sur la rue Saint-Urbain, dans l’arrondissement de Ville-Marie.
Cette liste n’est pas exhaustive, et certains travaux peuvent se rajouter en urgence, sans préavis. Pour en savoir plus, il est possible de consulter le site d’Hydro-Québec.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.

