
Gallagher mérite le trophée Masterton Gallagher mérite le trophée Masterton
TVA Nouvelles
Mon candidat du Canadien au trophée Masterton est déjà tout trouvé. Vous aurez deviné qu’il s’agit de Brendan Gallagher.
Rappelons que cette distinction est remise au joueur qui incarne le mieux les qualités de persévérance, d’esprit d’équipe et de dévouement à la cause du hockey.
Gallagher correspond parfaitement à ces critères. Non, il n’est pas une vedette. Non, il n’est pas un grand patineur. Oui, il possède un talent limité. Il lui faut travailler d’arrache-pied pour compenser ses lacunes.
Il n’aura jamais sa photo dans le vestiaire aux côtés des anciens joueurs du Tricolore qui sont membres du Panthéon du hockey. Mais je suis convaincu que les anciens du Canadien le tiennent en haute estime.
On pourra dire à la fin de sa carrière qu’il n’a jamais triché sur la glace.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











