
Finale de la NBA: tout un spectacle signé Bennedict Mathurin!
Le Journal de Montréal
Le fier représentant de Montréal-Nord Bennedict Mathurin a démontré sans l’ombre d’un doute qu’il pouvait se lever dans les grands moments en s’illustrant à titre de meilleur pointeur des siens dans une victoire critique des Pacers face au Thunder en finale de la NBA.
• À lire aussi: Luguentz Dort rend hommage à Montréal avant la finale de la NBA
• À lire aussi: «Le Québec peut être fier»: Luguentz Dort et Bennedict Mathurin, les frères montréalais en finale de la NBA
La bande à Mathurin a pris une avance de 2-1 dans la série contre celle de l’autre fierté de Montréal-Nord Luguentz Dort, grâce à une victoire de 116-107.
Lors des deux premiers matchs de la série, le duel des Québécois avait été à la faveur de Dort, qui s’était illustré.
Cette fois, Mathurin a montré à la face du monde qu’il a tout le potentiel pour devenir un joueur étoile. Il a terminé la rencontre avec une récolte spectaculaire de 27 points. Considérant l’importance du match en pleine finale de la NBA, il s’agit sans contredit du moment signature de la jeune carrière du joueur de 22 ans.
Mathurin a même établi un record de points pour un joueur canadien dans un match de finale de la NBA. La précédente marque appartenait à Kelly Olynyk, en 2020, avec 24 points pour le Heat de Miami.
Mathurin a réussi 9 de ses 12 tirs du périmètre en plus d’être deux en trois sur ses lancers de trois points. Il a aussi réussi sept lancers francs en huit tentatives, ajoutant un bloc en plus de présenter un différentiel éloquent de +14. Il a été utilisé plus de 22 minutes.
Ses 27 points constituent un sommet personnel lors d’un match de séries.
