
Felex Cheruiyot Rop remporte le Marathon Beneva de Montréal
Le Journal de Montréal
Le Kenyan Felex Cheruiyot Rop a été le premier coureur à franchir le fil d’arrivée lors du Marathon Beneva de Montréal dimanche en dépit d’un temps de 2:23:20.
Cheruiyot Rop a terminé la course avec une avance de 31 sec sur son plus proche poursuivant avec un rythme moyen de 3 min 24 sec.
Le Québécois Simon Leblanc a conclu la course en deuxième position en enregistrant un chronomètre de 2:23:52.
Le Canadien Ahmed Mainy a complété la dernière marche du podium grâce à un temps de 2:24:15
C’est Anthony Frontera qui a remporté l’épreuve du demi-marathon. Le Français a parcouru les 21,1 km en 1:06:21.
Le Québécois Jérémy Briand ainsi que l’Américain John Hinkle ont terminé respectivement au deuxième et troisième échelon de cette compétition.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









