
Face à face des espoirs: 9 joueurs des Jets et des Maple Leafs à surveiller face au CH
Le Journal de Montréal
Les 26 joueurs invités au camp des recrues du Canadien affronteront les espoirs des Jets de Winnipeg et des Maple Leafs de Toronto lors d'un mini tournoi ce week-end au Centre Bell.
• À lire aussi - Camp des recrues: ces 3 joueurs qui ont quelque chose à prouver
• À lire aussi - Camp des recrues du Canadien: 11 espoirs à garder à l’œil
Il s'agira d'une bonne occasion pour les jeunes de l'organisation de se mesurer à des joueurs du même groupe d'âge.
Du côté du CH, on sait déjà que Ivan Demidov sera l'attraction principale. David Reinbacher et Florian Xhekaj devraient également attirer les regards durant ces deux rencontres.
Mais qu'en est-il des adversaires des jeunes Canadiens? Quels espoirs des Jets et des Maple Leafs le Tricolore devra-t-il surveiller étroitement?
Nous en avons sélectionné neuf.
Choisi au premier tour de l'encan de 2023, Easton Cowan est le meilleur espoir des Leafs... et de loin. L'attaquant de 6 pi et 185 lb vient de fracasser des records dans la Ligue junior de l'Ontario (OHL) et de remporter deux championnats de la ligue consécutifs. Il a également mené les siens au titre de la Coupe Memorial la saison dernière, effaçant ainsi une contre-performance avec le Canada lors du Championnat mondial de hockey junior.
Acquis dans une transaction avec les Penguins de Pittsburgh en retour de Rutger McGroarty, Brayden Yager fera le saut chez les professionnels cette année après avoir enregistré des saisons de 95 et de 92 points dans la Ligue junior de l'Ouest.













